Tout savoir sur le microneedling et le dermaroller !

Vous avez entendu parler du dermaroller et du microneedling ? Vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer au sein de cet article !

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est tout simplement un soin qu’il est possible de faire en institut de beauté. C’est un soin de la peau non invasif et sans injection qui permet de lutter contre le vieillissement cutané, de densifier la peau, mais également de corriger certaines imperfections comme les cicatrices d’acné ou les pores dilatés, par exemple.

Il est important de savoir que le microneedling est adapté à tous types de peau. La couleur de cette dernière n’a également aucune influence sur le résultat du microneedling, ce qui est plutôt un avantage considérable.

Le microneedling se fait avec un praticien. Ce dernier passe un roller avec des mini-aiguilles, sur la peau du visage de la personne concernée. L’idée est tout simplement de faire des microperforations à des profondeurs et des vitesses variées, ce qui n’est pas négligeable. Ainsi, votre peau pourra plus belle après ce genre de soin. Néanmoins, il est important de noter que ce dernier peut être quelque peu douloureux. Après tout, il faut souffrir pour être jolie, non ?

Quelles sont les différences entre le microneedling et le dermaroller ?

Avant de pouvoir vous parler des différences qui existent entre le microneedling et le dermaroller, il est parfaitement possible d’expliquer ce qu’est le dermaroller. Il s’agit tout simplement d’une technique de microneedling qui peut être faite à la maison. Ainsi, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous dans un institut, ce qui est plutôt avantageux. Bien évidemment, lorsque vous ferez ce soin chez vous, vous devrez faire attention à ce que le roller n’aille pas trop vite sur votre peau. Le dermaroller présente de nombreux avantages :

  • Il n’y a pas d’effets secondaires. Vous pourrez donc être tranquille de ce côté-là.
  • Le temps de récupération est plus court.
  • Les résultats et l’utilisation de ce dernier sont également plus rapide.
  • Il est indolore et inodore, ce qui est plutôt avantageux.
  • Un coût et un rapport qualité/prix que vous ne pourrez pas trouver ailleurs.

Pourquoi opter pour un soin à domicile avec le dermaroller plutôt que le microneedling ?

Il est important de savoir que le dermaroller est plus efficace que le microneedling. En plus des différents avantages que nous avons cités, ci-dessus, vous pouvez parfaitement l’utiliser sur différentes parties de votre corps :

  • Le visage : c’est son utilisation de base. Vous pourrez donc avoir une plus belle peau.
  • Le corps : il est parfaitement possible d’enlever certaines imperfections avec un dermaroller.
  • Le cuir chevelu : vous pourrez facilement lutter contre la perte excessive de cheveu.

Comme vous pouvez le constater, le microneedling et le dermaroller sont deux techniques similaires : l’une se fait directement en institut, tandis que l’autre se fait directement à domicile, ce qui n’est pas négligeable. Vous pouvez parfaitement choisir l’une ou l’autre, bien que le dermaroller se défende pas mal !

En navigant sur ce site, j'accepte
l'utilisation de cookies, conformément
à la Politique de Confidentialité.